Originaire de Metz et passionnée par l’Égypte ancienne depuis le collège, j’ai emménagé à Paris en 2002 pour débuter des études d’Histoire de l’Art et d’Archéologie à la Sorbonne. Après avoir obtenu mon Master d’égyptologie avec mention Très Bien en 2007, j’ai passé une année d’études au Caire pour compléter mon cursus d’arabe à l’INALCO. La Licence d’arabe en poche, j’ai entrepris un doctorat d’égyptologie à la rentrée 2009, sous la direction de M. Pierre Tallet, avec une thèse intitulée « L’albâtre en Égypte Ancienne : la production des objets en calcite de l’Ancien au Moyen Empire ». Ma spécialité en égyptologie est l’art et l’artisanat, avec une prédilection pour la sculpture de pierre et les objets du quotidien, comme les vases ou les outils. Les croyances funéraires des anciens Égyptiens me fascinent.

L’année 2012 m’a offert deux grandes opportunités : participer à un chantier de fouilles en Égypte, sur le site d’Ayn Soukhna (Mer Rouge) et donner mes premiers cours d’égyptologie, en l’occurrence, des cours de hiéroglyphes pour l’association Les Amis de Champollion (Troyes). Pour ce faire j’ai dû prendre le statut d’auto-entrepreneur. J’ai progressivement étendu mon champ d’action dans d’autres associations et sur d’autres sujets, tout en travaillant comme agent d’accueil et de surveillance au musée du Louvre et en participant au projet de recherches « Rodin et l’art égyptien ».

J’ai obtenu mon doctorat d’égyptologie en 2016 et depuis je continue mes recherches. Cependant, je souhaite partager mes connaissances et rendre la recherche égyptologique accessible à tous. Guide-conférencière nationale encartée depuis novembre 2017, je suis autorisée à mener des visites guidées dans tous les monuments nationaux français, en particulier les salles égyptiennes du musée du Louvre.